Concert rencontre piano-hautbois : Jean Jacques Goumaz & Swetlana Meermann - Muret
par
Venez assister à un concert exceptionnel en la présence de deux artistes de renommé internationale : Jean-Jacques Goumaz (Hautbois solo à l’opéra de Mannheim) et Swetlana Meermann-Muret (pianiste concertiste internationale). Vivez un moment suspendu dans le temps ou les artistes présenteront un programme virtuose et plein d’émotions (Bach, Schreck, Kalliwoda, Bartok), avec clés d’écoute destiné à tout public.
Le concert sera suivi d’un moment convivial autour d’un verre de l’amitié.
Attention, les places sont très limitées ! Réservez donc vite sur HelloAsso en suivant ce lien.
Ouvert aux enfants à partir de 5 ans.
Biographies des artistes

Jean-Jacques Goumaz, Hautbois, Allemagne
(Premier hautbois solo au théâtre national de Mannheim)
Né en Suisse, Jean-Jacques Goumaz a commencé ses études musicales au Conservatoire de Fribourg. Son parcours l’a ensuite conduit à Berne, à Londres (Royal College of Music) et au Conservatoire Supérieur de Munich, où il a étudié dans la classe du fameux François Leleux.
Jean-Jacques Goumaz a reçu plusieurs Bourses dont la « Bourse Glasson » et le « Prix Hermann Elsner ».
En 2001, il obtient le 2e prix au concours de hautbois du Royal College of Music de Londres et en 2002, il est lauréat du concours international de hautbois de Belgrade (Prix du Public). Ce succès lui ouvre la porte des concours d’orchestre et en 2003 il est nommé premier hautbois solo de l’Orchestre de Mannheim.
Jean-Jacques Goumaz est régulièrement invité dans les plus grands orchestres allemands (Deutsches Symphonie Orchester Berlin, Bayrisches Staatsorchester, Frankfurter Museumsorchester, Münchener Philharmoniker, Staatsorchester Stuttgart) ainsi que dans d’autres orchestres internationaux.
Jean-Jacques Goumaz vit sa passion pour la musique de chambre avec le « Quintette Melini » fondé en 2008 ainsi qu’avec des nombreux musiciens internationaux, notamment avec la pianiste Swetlana Meermann-Muret.
Depuis 2016 il donne des master classes et se produit au Crescendo Summer Institute Tokaj en Hongrie.

Swetlana Meermann-Muret, piano (Lyon)
www.swetlanameermann.com
La pianiste se trouve à la confluence des trois cultures : russe, allemande et française. Lauréate de nombreux concours internationaux, elle se démarque par la sensibilité et la profondeur de ses interprétations. Ses talents s’expriment sur la scène internationale en qualité de soliste, de chambriste ou au niveau pédagogique. C’est ainsi qu’elle a joué dans une quinzaine de pays et est apparue dans des émissions à la radio et la télévision en Russie, en Allemagne, à l’Ile Maurice, Turquie et en Moldavie et donné de nombreuses master classes, notamment au Crescendo Summer Institut en Hongrie.
Depuis ses études (Erasmus en 2009-10) au Conservatoire National de Lyon dans la classe de Géry Moutier et Conservatoire National de Paris dans la classe de Brigitte Engerer elle s’est établie comme concertiste internationale et professeur confirmé (Conservatoire Régional de Lyon et Grenoble, Conservatoire National de Lyon) Elle s’est produite dans de nombreux concerts à Lyon entre autre à la salle Molière, église de la Trinité, à l’Institut Goethe, au Temple du Change et autres.
Passionnée par la musique de chambre elle était boursière de la Fondation allemande Villa Musica, ou elle s’est produite avec des musiciens renommées du Duo au Quintette.
Elle aime faire découvrir des compositeurs rarement joués et son dernier CD « Miniatures Russes » est dédié à Liadov et Arenski . Il est salué par la presse internationale et disponible à la FNAC.